Découvrez les chantiers références de Découpe Béton en Nouvelle-Aquitaine

Spécialiste de la démolition contrôlée et du sciage de béton mural, au sol ou au câble, notre entreprise, Découpe Béton, a été créée à Mérignac, il y a une vingtaine d’années. Notre équipe interviens dans toute la Nouvelle-Aquitaine tels qu’en Gironde, Charente, Charente-Maritime. Depuis, nous travaillons auprès de professionnels du bâtiment et des travaux publics, mais également avec des particuliers pour de la création d’ouverture.

Nos prestations sont complètes et réalisées avec grand soin. Nous disposons de matériel récent et de grande qualité, pour vous assurer la réalisation de chantiers en toute sécurité, dans les délais et à la hauteur de vos exigences.

Faites appel à notre équipe pour plus de renseignements sur nos prestations et découvrez en photos nos chantiers de référence.

Nos chantiers références

Fiers de notre savoir-faire et des techniques que nous maîtrisons, nous sommes intervenus sur des chantiers qui sont aujourd’hui nos références. En ce qui concerne la qualité de nos réalisations, notre professionnalisme et la complexité de l’ouvrage, vous trouvez ici nos prestations phares.

Quelques chantiers…

  • Ponts sur l’A10, A63 ET A64
  • Magasin IKEA à Bayonne
  • Hôpital de la Teste – Arcachon
  • Création d’Events dans les silos à grains
  • Cité administrative à Bordeaux
  • Ligne LGV (Cosea)
  • Hôpital ST LEON à Bayonne
  • Barrage Hydraulique : Sarrans (12), La Couze (19), Goulours (09) Ambazac (87), Golfech (82)
  • Démolition de cuviers béton : Châteaux Troplong Mondot, Giscours, Larrivet Haut Brion, Corbin, Grand Corbin D’Espagne

Chantiers Découpe au câble diamant

DISTILLERIE MOON HARBOUR BORDEAUX

Une distillerie  de whisky s’est créée  à Bordeaux, quartier de Bacalan : contre un blockhaus, vestige de la 2ème guerre mondiale

Afin de stocker les fûts à l’intérieur de ce blockhaus, le propriétaire  nous a confié la création d’un accès dans cet ouvrage : dimension 3.00 m x 3.00 m (hauteur) épaisseur 5.00 ml

Technique : carottages Ø 50 pour le passage du câble diamant, fractionnement en 20 blocs de 5.00 tonnes déposés à l’aide d’une grue.

Nos techniques et savoir-faire

Le sciage du béton mural et au sol s’effectue à l’aide de disques de découpe en diamant et de scies hydrauliques ou électriques. Nos équipes de professionnels peuvent ainsi pratiquer dans tous types de bétons des ouvertures, des réservations ou des saignées.

Le sciage par câble diamanté est utilisé lorsque nous avons affaire à du béton fortement ferraillé ou difficile d’accès. Très expérimentés dans cette technique et grâce à des chantiers de référence, nous vous assurons une maîtrise parfaite de cette méthode de découpe du béton.

Le carottage du béton est effectué à l’aide de matériels spécifiques. Nous pouvons ainsi pratiquer des carottages dont le diamètre est de 20mm à 90mm, en voile, plancher ou dallage.

Enfin, la démolition contrôlée fait appel à nos engins les plus perfectionnés. Nos robots Brokk et nos éclateurs à béton permettent des démolitions en milieu sensible.

Interventions auprès des particuliers et des professionnels

Devis personnalisés et détaillés

Membre du SNED (Syndicat professionnel de la démolition)

Certification QUALIBAT